Ils nous font confiance...


 
 
 

Bien qu’à l’origine les entreprises et les Organisations Non Gouvernementales n’étaient pas des acteurs qui s’accordaient sur leurs activités et leurs finalités, il s’est révélé intéressant de créer un partenariat entre ces derniers. En effet, nous avons réalisé à quel point les objectifs respectifs de deux institutions pouvaient être complémentaires et ainsi s’apporter chacune un certain nombre d’avantages comme de la visibilité, une bonne image de marque, des fonds (humains, financiers, matériels)...

Nous souhaitons créer un partenariat durable qui bénéficie aux deux parties et présente également un impact social. Les  partenariats avec des entreprises nous aideront à agrandir le foyer pour pouvoir ainsi accueillir plus d’enfants et en inscrire toujours un plus grand nombre dans des écoles privées,  mettre en place différents projets etc. 

 

** Ce que cela vous apporte **

          1. Une image de marque améliorée

De nos jours, avoir une activité économique stable ne suffit plus. La concurrence est telle qu’il faut trouver d’autres moyens de répondre à la demande de la clientèle. Exercer une activité responsable, durable, respectueuse de l’environnement, ou encore apporter une aide à des institutions comme la nôtre, sont des éléments qui séduisent les consommateurs et impliquent votre personnel.

En effet, un partenariat avec FFCC apportera à l’ensemble du personnel et à l’équipe exécutive et managériale une fierté vis-à-vis de votre activité. En ce sens, FFCC permettra d’accoler à l’image de votre entreprise une connotation positive.

De notre côté, nous nous engageons à mettre ce partenariat en avant en affichant le nom de votre entreprise ainsi que son logo sur tous nos supports de communication : réseaux sociaux, site web, événements organisés au Cambodge et à l’étranger, flyers, etc.

          2. Votre personnel sensibilisé sur la réalité du Cambodge

De la même façon que ces actions sensibilisent les consommateurs, l’intérêt de ce partenariat dans votre activité se situe aussi au niveau de la sensibilisation du personnel existant. La transmission de ces valeurs ne sera que positive pour la motivation des équipes. En effet, l’association constitue un élément d’émulation ou de motivation pour les salariés de votre entreprise, contribuant à améliorer le climat social interne. De plus, ils seront très certainement sujets à parler de ces bonnes actions autour d’eux, ce qui améliora toujours plus votre image de marque. Ils seront enfin sûrement invités à participer au partenariat et à se lier aux chantiers associatifs, ce qui aide à améliorer le climat social interne.

          3. Une augmentation de votre notoriété

La notoriété pour une entreprise est un élément primordial. Une équipe de jeunes étudiantes en écoles de communication parisiennes fournit un travail de qualité en terme de communication vis-à-vis de l’activité générale de FFCC. Elles s’occupent notamment :

- De la création, la veille et l’intégration du site web

- Du community management avec la gestion de tous les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Youtube, Google +)

- De la création et mise à jour de tous nos supports de communication tels que le dossier de presse, les flyers, les dossiers de parrainage...

- De la mise en place de différents projets

De plus, le fait de réaliser des projets en collaboration avec des personnes de différentes cultures permet d’élargir les horizons et ne peut qu’être bénéfique. Obtenir la réputation de travailler sur un projet d’aide humanitaire, ainsi que les éléments expliqués précédemment, sont des facteurs clés pour augmenter votre notoriété positivement. 

 

** Ce que cela nous apporte **

          1. Un soutien financier

L’un des principaux objectifs pour une ONG récente comme FFCC est de pérenniser l’activité financière afin de pouvoir garantir aux enfants l’éducation qu’ils méritent et l’alimentation dont ils ont besoin. Ces éléments génèrent des frais réguliers, comme les inscriptions à l’école, les salaires du staff khmer, la nourriture, les soins, etc.

L’objectif de FFCC est de devenir la plus autonome possible et de ne plus dépendre des donations ponctuelles. Ainsi, nos actions se concentrent essentiellement sur la recherche de partenariats et de parrainages (individuels ou collectifs).

          2. Une notoriété et crédibilité augmentées

FFCC est encore méconnue dans l’esprit de la population Cambodgienne et Française. La communication est donc essentielle à ce stade. En ce sens, créer des partenariats avec différentes entreprises nous permettra d’acquérir de la visibilité, et de gagner en crédibilité.

Ce gain en notoriété nous apportera des possibilités intéressantes pour la mise en place de projets. En d’autres termes, être partenaire avec une entreprise stable et reconnue apportera un soutien de taille pour nos projets futurs.

 
      Devenir partenaire ffcc

      Devenir partenaire ffcc

 

N'oubliez pas... vous pouvez bénéficier d'une défiscalisation très avantageuse ! Les entreprises imposables en France ont le droit à une réduction d'impôt sur le revenu ou sur les sociétés égale à 60% du montant du don (dans la limite de 5/1000 du chiffre d'affaires annuel hors taxe).