"Actuellement en Bachelor communication à Sup de Pub Paris (Groupe Inseec), nous réalisons notre stage de fin d’année au sein de FFCC. L’association ayant besoin de visibilité, de dons et de volontaires motivés, nous nous occupons de la partie digitale (création du site web, community management, référencement...), de la partie création avec la conception d’affiches et la refonte des documents officiels, ainsi que de la partie collecte (dons financiers et matériels). Nous travaillons pendant les heures de cours des enfants et jouons avec eux sur leur temps libre. 
Cette aventure nous donne non seulement l’opportunité de mettre en pratique nos compétences en communication, mais aussi et surtout de vivre une expérience humaine inoubliable. Être volontaire au sein de FFCC et partager le quotidien des enfants est un réel plaisir. Nous rentrerons avec des souvenirs plein la tête, en espérant avoir contribué au développement de l’association !” Charlotte, Victoria et Julie.

DSC_08383.JPG
"Profitant d’une année de césure dans mes études et connaissant déjà Jean-Michel et Graham, les deux fondateurs, j’ai rejoint FFCC pour une période de 7 mois. Arrivé peu après la création de l’ONG, j’ai pu prendre part à son développement en agissant dans différents domaines tels que la recherche de partenariats avec des acteurs locaux (dentiste, médecins…), la recherche de fonds en France, la rédaction de rapport d’activités ou la gestion financière. 
En dehors de ces activités, j’ai également participé à la vie quotidienne des enfants accueillis au centre que ce soit pour soigner les petits « bobos » quotidiens, pour jouer avec eux après l’école, pour les aider à faire leurs devoirs ou encore pour les accompagner lors des sorties à l’extérieur du centre. Après plusieurs mois passés au centre, les enfants apprennent à vous faire confiance et viennent vous voir plus facilement lorsqu’ils rencontrent des difficultés.
Souhaitant par la suite me réorienter dans la gestion de projet humanitaire, ces 7 mois au sein de FFCC ont été réellement formateur et m’ont permis d’acquérir une véritable expérience sur le terrain." Florian, 24 ans.

"J’ai découvert le Cambodge en participant à un voyage humanitaire en Août 2014. Rentrant ensuite en MBA1 stratégies de communication des entreprises à l’EFAP Paris j’ai décidé d’effectuer mon stage de fin d’étude de 6 mois au Cambodge afin de continuer à venir en aide à ce pays. Je me suis donc, avec d’autres bénévoles d’une école de communication, occupée de la création et mise à jour de supports, recherche de partenariats, des réseaux sociaux, et des récoltes de fonds. Mais un stage dans une ONG telle que FFCC ne peut pas se réduire à cela. J'avais donc également comme tâches le nettoyage, les sorties, les soins procurés aux enfants, etc.
Ce stage m’a permis d’évoluer, de mûrir et m’a énormément appris que ce soit au niveau professionnel ou au niveau personnel. J’ai pu mêler travail et plaisir en aidant des personnes dans le besoin. C’est une expérience inoubliable avec des enfants, une ONG et l’histoire d’un pays qui font maintenant partie de ma vie." Hélène, 24 ans.



"Etudiant en 3ème année à l'IPAG, école de commerce parisienne, j'interviens à la FFCC sur la partie donation et recherche de fonds. En effet, étant dans un objectif d'être la plus autonome possible, il est essentiel pour l'association de trouver un grand nombre de parrainages afin d'assurer une certaine stabilité à l'ONG. 
J'ai aussi mis en place une campagne de crowdfunding qui se concentre uniquement sur le thème de l'éducation. En ce sens, nous demandons des fonds sur le site d'hébergement Ulule afin d'inscrire le maximum d'enfants à l'école, étant donné qu'il faut payer des écoles privées pour atteindre un niveau d'instruction correct au Cambodge.
Pendant le temps libre des enfants, avec l'ensemble des volontaires, nous jouons avec eux et veillons à leur bon développement. Le volontariat au Cambodge, et particulièrement au sein de la FFCC, est une expérience très formatrice qui restera gravée dans ma mémoire à vie." Thibault, 24 ans.

"J'ai intégré l'association FFCC dans le cadre d'un voyage en Asie de 6 mois. Mes 6 semaines passées au centre ont été extraordinaires. Préparer les activités manuelles pour les enfants et passer du temps avec eux au quotidien était tout ce que je recherchais en venant ici.
FFCC m'a également offert la possibilité de m'investir dans le développement de l'association via la co-redaction du rapport officiel et la co-rédaction de la newsletter. La visite de deux chanteurs, Daisy et Rolando, et celle de Kuan Chung, magicien professionnel, resteront gravées à jamais dans ma mémoire.
Les trajets dans le tuk tuk avec les enfants, quand nous les raccompagnons dans leurs familles, resteront mon plus beau souvenir sur les 6 semaines. Une expérience enrichissante à tout point de vue, qui bouscule, qui émeut et qui fait grandir..." Célia, 25 ans.

"Le volontariat fait partie d’une démarche de "service" au sein d’un road trip en Asie du Sud Est. Je voulais allier le côté voyage et le côté découverte de soi-même et des autres de manière plus originale… FFCC semblait d’entrée de jeu être un bon moyen d’y parvenir." Leslie, 32 ans.